La première Normandy Beach Race s’inscrit en marge des commémorations du 75ème anniversaire du Débarquement. « Sur les traces » des alliés britanniques, c’est à Sword Beach que les voitures et motocycles d’avant 1947 disputeront des courses en ligne, en un contre et en ligne droite, ceci sur une distance de 200 m.
On doit cette spectaculaire initiative à trois passionnés qui ont eu la brillante idée « d’importer » les courses de plage en France. Jean-Marc Lazzari, Marc Felix et Thomas Hervé ont ainsi tous participé à une course de plage, que ce soit chez nos cousins d’Amérique ou au Danemark. Saluons également la ville de Ouistreham qui a accepté l’organisation de cette compétition amicale alors que l’Automobile, avec un grand « A », n’est pas dans les petits papiers de notre gouvernement.
Cette première course de plage organisée en France a mis en avant un style de vie et l’ambiance des années 40 tel un voyage dans le temps. Des véhicules vintage ont été aussi attendus dans le cadre d’une exposition et un dress code d’époque plongera, un peu plus, les spectateurs dans le passé.
Concernant les voitures et motos éligibles à la Normandy Beach Race, on a découvert, sur le sable, de belles folies à quatre roues d’origine internationale, car contrairement aux courses de plage américaines dédiées exclusivement aux voitures d’origine locale, des voitures et deux roues de tout horizon ont été autorisés à faire le show le 21 septembre sur la plage de Ouistreham.
Ajoutez la devise de votre entreprise en double-cliquant.